Garantir le respect de la vie privée est une tâche importante à nos yeux. C’est pourquoi nous décrivons dans notre politique de confidentialité les informations que nous collectons et la manière dont nous les utilisons.

En utilisant les informations et les services sur ​​www.medialife.be et ses sous-sites, vous marquez votre accord sur notre politique de confidentialité et les conditions qui y figurent.

Responsable du traitement

Medialife SPRL collecte, enregistre et traite les données à caractère personnel de ses clients, figurants, free-lances et fournisseurs.

D’autres données sont collectées de manière automatisée par des cookies qui recueillent des informations (voir cookies).

Les données qui sont communiquées de manière expresse ou automatisée sont intégrées et traitées dans le fichier de données de Medialife SPRL, Walter Thijsstraat 2, à Hasselt.

Medialife SPRL est responsable du traitement des données à caractère personnel, collectées par le biais du site Web ou d’autres canaux, et contrôle le traitement que d’autres parties effectuent à sa demande.

Utilisation de vos données

Medialife SPRL s’efforce toujours de vous demander clairement votre accord pour utiliser les données à caractère personnel que vous nous communiquez, au moment où vous nous les fournissez (par ex. lors de l’envoi de certains formulaires). Dans certains cas, Medialife SPRL peut déduire ce consentement de vos actions et de votre comportement (par ex. l’ouverture active de plusieurs lettres d’information sans que vous vous soyez explicitement désabonné en cliquant sur le lien de désabonnement).

Nous pouvons également traiter vos données dans le cadre de l’exécution d’une convention juridique, du respect d’une obligation ou de la défense des intérêts légitimes de Medialife SPRL. Medialife SPRL tiendra toujours compte de vos intérêts, vos droits et vos libertés et veillera à ce que ceux-ci ne prévalent pas.

Vos données (à l’exception des données à caractère personnel sensibles) peuvent être utilisées pour la vente et la promotion de nos services et pour vous informer tant de nos activités que de celles de Medialounge. Lorsque vous recevez des lettres d’information par e-mail, vous avez toujours la possibilité d’adapter vos préférences ou de vous désabonner définitivement.

Vos coordonnées peuvent être utilisées pour vous contacter directement par courrier, téléphone ou e-mail.

Toutes les données expressément collectées sont accessibles et échangées avec Medialounge SNC, l’agence photographique qui collabore également avec Medialife.

Medialife SPRL n’est en aucun cas responsable de l’utilisation de vos données par des tiers, mais fait le maximum pour que nos clients n’utilisent vos données à caractère personnel qu’à des fins de figuration.

Accès et correction des données

Vous garantissez que les données que vous communiquez sont exactes et complètes.

Via info@medialife.be, vous avez toujours le droit de consulter, rectifier, supprimer et vous opposer sans frais au traitement et à la transmission de vos données.

Medialife SPRL ne conservera pas vos données plus longtemps que ce qu’autorise la loi et certainement pas au-delà du temps nécessaire à la réalisation des objectifs mentionnés dans la présente.

Transfert des données à l’étranger

En fournissant les informations vous concernant, vous acceptez que vos données à caractère personnel puissent être transférées sur des serveurs en dehors de la Belgique afin d’y être traitées. Ceci est toujours en lien avec la convention que nous avons conclue avec vous. Medialife SPRL contrôle en permanence la manière dont ces tiers externes, chargés du traitement des données, gèrent les données qui vous concernent.

Protection

Medialife SPRL veille à ce que le traitement administratif, technique et physique des données à caractère personnel soit approprié et sûr et prévoit des mesures de sécurité qui les protègent contre toute perte, modification, tout accès, toute divulgation, utilisation ou destruction accidentels, illégaux ou non autorisés. Une politique interne destinée au personnel, le contrôle d’accès aux bâtiments de l’entreprise… sont des exemples de ces mesures.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers de texte que les sites Web que vous visitez ou les e-mails que vous ouvrez conservent sur votre ordinateur. Ils veillent au bon fonctionnement des sites, mais peuvent aussi recueillir des informations à des fins commerciales.

www.medialife.be installe des cookies chez les visiteurs. Nous les installons pour collecter des informations sur les pages que les utilisateurs visitent sur notre site Web, déterminer à quelle fréquence les visiteurs reviennent les consulter et savoir quelles pages sont les plus visitées. Nous conservons également les informations que le navigateur partage. Ces informations sont conservées de manière anonyme et ne sont pas associées à d’autres informations personnelles.

Les informations que nous enregistrons grâce aux cookies comprennent entre autres les adresses IP, le type de navigateur et les pages visitées.

Certains cookies sont nécessaires pour visiter notre site. Ils nous permettent de savoir par exemple dans quelle langue vous désirez le visiter et nous mémorisons la langue de votre choix.

Les cookies fonctionnels offrent à l’utilisateur une expérience de navigation personnalisée et mémorisent ses préférences et ses paramètres.

Les cookies de performances collectent des informations sur la manière dont vous utilisez un site, dans le but d’optimiser la souplesse d’emploi ou d’harmoniser le contenu en fonction des visiteurs.

Les cookies de tiers sont utilisés pour assurer le bon fonctionnement des services de tierces parties, comme Google et le service de streaming vidéo Vimeo. www.medialife.be n’exerce aucune influence sur ces cookies et ceux-ci relèvent de la politique de confidentialité de ces parties. Seules des données anonymes sont collectées par le biais de ces cookies.

Les cookies sont généralement conservés pendant une durée limitée. Certains cookies sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur (ils portent le nom de cookies de session), alors que d’autres restent sur votre ordinateur plus longtemps, parfois même jusqu’au moment de leur suppression manuelle (les cookies dits permanents).

Politique de confidentialité de tierces parties

Pour de plus amples informations sur la politique de confidentialité des tierces parties associées à ce site, veuillez consulter les sites Web de ces parties respectives. Medialife SPRL ne peut exercer aucune influence sur ces cookies et leur politique de confidentialité. Ces cookies n’entrent pas dans le champ d’application de la politique de confidentialité de www.medialife.be.

Désactivation des cookies

Vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Pour les désactiver, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. De plus amples informations sur ces fonctionnalités sont disponibles sur le site du fournisseur de votre navigateur (par ex. Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari…).

Tenez compte du fait que si vous désactivez les cookies, certains éléments du site pourraient ne plus s’afficher correctement.

Aperçu des cookies utilisés par notre site Web

Type Nom du cookie Description Durée de conservation
Nécessaire wpca_consent Dans le cadre de la politique de confidentialité, ce cookie est utilisé pour mémoire afin d’éviter de demander à nouveau à l’utilisateur d’accepter les cookies. 7 jours
wpca_status Ce cookie est utilisé dans le cadre de la politique de confidentialité et conserve le paramétrage qui a permis d’accepter l’utilisation de cookies. 7 jours
PHPSESSID Ce cookie de session est normalement utilisé par PHP lors de la communication entre le serveur Web et le navigateur. Chaque visiteur reçoit un ID unique et automatique de PHP. Nous n’installons et n’utilisons ce cookie que pour les joueurs qui effectuent un quiz sur notre site.

PHP est un langage de programmation, utilisé lors de la communication entre votre navigateur et le serveur Web sur lequel ce site est publié. Sans cette communication, il vous est impossible de lire le site.

Session
_icl_current_language Mémorise la langue du site que vous avez choisie. 1 jour
player Un cookie de tiers, utilisé par le service de streaming vidéo Vimeo, est nécessaire pour visionner les vidéos figurant dans le catalogue du site. 1 an
devicePixelRatio Ce cookie enregistre la résolution d’écran de votre appareil. Si votre appareil dispose d’un rétina ou d’un écran à haute résolution, le site veille à charger certaines images dans une résolution plus élevée. 7 jours
Google Analytics _ga Google Universal Analytics utilise ce cookie de tiers pour obtenir une image généraliste du nombre de visites de pages, de visiteurs uniques, de sessions et de données concernant des campagnes. Un ID généré de manière aléatoire est utilisé. 2 ans
_gat Ce cookie n’enregistre aucune information sur l’utilisateur, mais permet à notre site de limiter le nombre de requêtes sur doubleclick.net Session
_gid Ce cookie de tiers est utilisé par Google Universal Analytics pour enregistrer le nombre de visites de pages. 1 jour

Généralités

Le traitement des données à caractère personnel au sein de Medialife SPRL est régi par le droit belge.

Cette politique de confidentialité est régulièrement mise à jour. Vous n’en êtes pas informé en tant que visiteur anonyme de notre site. La dernière mise à jour est intervenue le 20 mars 2018.

Pour toute question ou demande d’informations, veuillez nous contacter par e-mail à info@medialife.be.

Ensuring privacy is an important task for us. Which is why we describe in our privacy policy what information we collect and how we use this information.

By using the information and services on www.medialife.be and its subsites, you agree to our privacy policy and the terms and conditions that we have included therein.

Controller

Medialife BVBA collects, registers and processes personal data of its customers, extras, freelancers and suppliers.

Other data are automatically collected using cookies (see cookies).

The data that are communicated, expressly or automatically, are recorded and processed in the database of Medialife BVBA, Walter Thijsstraat 2, Hasselt.

Medialife BVBA is the controller of the personal data collected through the website and/or other channels, and monitors the processing that other parties carry out at its request.

Use of your data

At the moment you provide personal data to us (e.g. when submitting certain forms), Medialife BVBA always tries to clearly request consent for the use of the personal data. In some cases, Medialife BVBA can derive this consent from your actions and behaviour (e.g. the active opening of several newsletters without explicitly unsubscribing via the unsubscribe link).

We can also process your data in the context of the performance of a legal agreement, the fulfilment of an obligation, or promoting the legitimate interests of Medialife BVBA. Medialife BVBA will always consider your interests, rights and freedoms, and examine if they do not weigh more heavily.

Your data (with the exception of sensitive personal data) can be used for the sale and promotion of our services and to keep you informed of both our activities and those of Medialounge. When receiving newsletters via e-mail, you are always given the possibility to change your preferences or to permanently unsubscribe.

Your contact details can be used to contact you directly, by mail, telephone or e-mail.

All explicitly collected data are accessible to and exchanged with Medialounge VOF, the photo agency that works with Medialife.

Medialife BVBA is in no way liable for the use that third parties make of your data, but does everything to ensure that your personal data are only used by our customers for the purposes of recruiting extras.

Access to and correction of data

You guarantee that the data you provide is accurate and complete.

You have the right to inspect, correct and delete your data and to object free of charge to the processing and transfer of your data. This right can be exercised via info@medialife.be.

Medialife BVBA will not store your data for longer than is legally permitted and in any case no longer than necessary for the purposes stated herein.

Transfer of data abroad

By providing the information that relates to you, you agree that your personal data may be transferred to servers outside Belgium for the processing thereof. This is always in the context of the agreement we have with you.

Medialife BVBA will at all times monitor the way these external data processors deal with your data.

Security

Medialife BVBA ensures proper and secure administrative, technical and physical processing of personal data, and provides security measures that protect against unintentional, illegal or unauthorised loss, alteration, access, disclosure, use or destruction. Examples of these measures include an internal policy for staff, access control to the company buildings …

Cookies

Cookies are small text files that are stored on your computer by websites you visit or e-mails that you open. They facilitate the functioning of websites but can also collect information for commercial purposes.

www.medialife.be uses cookies during visits to its website. We do this to gather information about the pages users visit on our website, to keep track of how often visitors return, and to see which pages are doing well on the website. We also keep track of the information that the browser shares. We save this information anonymously and it is not linked to other personal information.

The information that we register via cookies consists among others of IP addresses, browser type and the pages visited.

Necessary cookies are required to visit our website. They ensure, for example, that we know in which language you want to visit our website and that your language choice is remembered.

Functional cookies provide a personalised user experience, and remember favourite preferences and settings.

Performance cookies collect information about the way you use a website, with the aim of optimising user-friendliness or better aligning the content with the visitors.

Third-party cookies are used for the services of third parties such as Google and video streaming service Vimeo. These cookies cannot be influenced by www.medialife.be and fall under the privacy policy of these parties. Only anonymous data is collected via these cookies.

Cookies usually have a time limit. For example, some cookies are automatically deleted when you close your browser (the so-called session cookie), while others remain on your computer for a longer period of time, sometimes even until you delete them manually (the so-called persistent cookie).

Privacy policy of third parties

For more information about the privacy policy of third parties that are linked to this website, please visit the websites of the respective parties. Medialife BVBA has no influence over these cookies and their privacy policy. These cookies fall outside the scope of the privacy policy of www.medialife.be.

Disabling cookies

ou can choose to disable cookies. This can be done via your browsers settings. More information about these settings can be found on the website of your browsers provider (e.g. Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari…).

Keep in mind that by disabling cookies, some parts on the website will no longer be displayed correctly.

Overview of cookies used by our website

Type Name of cookie Description Expiry date
Necessary wpca_consent This cookie is used by the privacy policy as a reminder not to ask the user to accept cookies again. 7 days
wpca_status This cookie is used by the privacy policy and remembers the setting that the use of cookies has been accepted. 7 days
PHPSESSID

This session cookie is used by default by PHP in the communication between the web server and the browser. Each visitor is automatically assigned a unique ID by PHP. We place and use this cookie only with visitors who play a quiz on our website.

PHP is a programming language that is used in the communication between your browser and the web server where this website is published. Without this communication, you would not be able to read the website.

Session
_icl_current_language Remembers the website language chosen by you. 1 day
player Third-party cookie from video streaming service Vimeo necessary to play videos on the websites portfolio. 1 year
devicePixelRatio This cookie records the screen resolution of your device. If your device has a retina display or a screen with higher resolution, the website can ensure that certain images are loaded in a higher resolution. 7 days
Google Analytics _ga This third party cookie is used by Google Universal Analytics to provide a general picture of the number of page visits, unique visitors, sessions and campaign data. A randomly generated ID is used. 2 years
_gat This cookie does not contain user information, but allows our website to limit the number of requests on doubleclick.net Session
_gid This third party cookie is used by Google Universal Analytics to track the number of page visits. 1 day

General

The processing of personal data at Medialife BVBA is subject to Belgian law.

This privacy policy is updated regularly. As an anonymous visitor to our website, you will not be notified of this. The last update was on 20 March 2018.

For questions or requests, feel free to contact us by e-mail at info@medialife.be.